Qu’est-ce qu’un prêt d’argent dur et comment fonctionne-t-il en France ?

Habituellement, les conditions des prêts d’argent dur sont basées sur la valeur du bien immobilier et non sur la solvabilité de l’emprunteur. Comme les prêteurs conventionnels comme les banques ne sont pas les prêteurs, les prêteurs privés ou les entreprises sont les plus intéressés par cette activité.

  • De plus, ces mini prêts en MKSHFT.org peuvent être un bon choix pour les propriétaires qui ont l’intention de rénover un bien immobilier et de le revendre. Vous pensez peut-être ici que le coût de ce type de prêt est assez élevé. Mais ce qui est bien, c’est que le coût supplémentaire est compensé par le fait que le prêt sera remboursé assez rapidement. Dans la plupart des cas, le prêt est accordé pour une période de 1 à 3 ans. À part cela, ils offrent également de nombreux avantages.
  • En outre, ce type de prêt est également considéré comme un excellent investissement. Vous pouvez trouver beaucoup de gens qui ont fait ce métier et qui sont satisfaits de cette pratique.

Considérations prêts particulières

En général, contrairement au financement bancaire ou aux programmes de financement offerts par le gouvernement, le coût de ces prêts est bien plus élevé pour un acheteur type. Toutefois, ce coût reflète le risque plus élevé que l’organisme qui accorde le prêt doit assumer. Mais le plus important, c’est que le coût supplémentaire en vaut la peine, car l’argent est disponible rapidement. Le processus d’approbation est moins strict et le calendrier de remboursement est également très souple.

En outre, ces prêts peuvent être un excellent choix pour faire face à des situations de redressement. Par exemple, si vous avez besoin d’argent rapidement pour un financement à court terme mais que vous avez une mauvaise cote de crédit 500 euro, vous pouvez essayer. Comme le montant est émis assez rapidement, vous pouvez utiliser les fonds pour éviter une saisie, par exemple.

Avantages et inconvénients

Voyons maintenant les avantages et les inconvénients des prêts d’argent dur.

Avantages

Tout d’abord, le processus d’approbation est beaucoup plus rapide que celui d’un prêt hypothécaire ou d’un prêt conventionnel. Le fait est que les prêteurs privés sont intéressés par ce type d’entreprise car ils peuvent prendre des décisions rapidement sans avoir à effectuer de nombreux contrôles. En d’autres termes, ils ne vérifieront pas votre historique de crédit 1500 euro. Ce sont ces étapes qui ralentissent le processus et font attendre l’emprunteur pendant des semaines.

En général, ces investisseurs ne s’intéressent qu’aux remboursements. En outre, ils ont la possibilité de revendre le bien au cas où l’emprunteur ne ferait pas ses paiements et deviendrait défaillant.

Un autre avantage est que les prêteurs n’appliquent pas le processus de souscription classique. Ils évaluent plutôt tous les cas un par un. Souvent, les demandeurs peuvent s’asseoir avec le prêteur et discuter du calendrier de remboursement en fonction de leur situation. En outre, les emprunteurs peuvent profiter de nombreuses possibilités pendant le temps dont ils disposent. C’est donc un autre grand avantage dont vous pouvez profiter si vous optez pour cette solution.

Contre

Comme le bien immobilier est utilisé comme garantie contre le défaut de paiement, ces prêts présentent des rations de VLT plus faibles que les prêts ordinaires. Ce ratio se situe entre 50 et 70 %, contrairement au ratio des prêts ordinaires, qui est de 80 %. Toutefois, si vous êtes un flipper expérimenté, il peut être encore plus élevé.

En outre, les taux d’intérêt de ces prêts sont également plus élevés. Pour les prêts subprimes, le taux d’intérêt peut être encore plus élevé. En 2019, par exemple, les taux des prêts d’argent dur se situaient entre 7,5 et 15 % en fonction de la durée du prêt. En revanche, le taux d’intérêt préférentiel n’était que de 5,25 % pour la même période.

https://www.youtube.com/watch?v=n6DyxZTWO8g

0